Bagad Sonerien Bro Dreger

Présentation de l'association Bagad Sonerien Bro Dreger

Logo de l'association Bagad Sonerien Bro Dreger

Littéralement traduisible par « Les sonneurs du Pays Trégor », le Bagad Sonerien Bro Dreger (B.S.B.D. pour les intimes) est un ensemble traditionnel Breton né dans le Granit Rose de Perros-Guirec en 1983.
Il était alors composé d’une dizaine de vieux sonneurs amoureux de la culture Bretonne qui ont réussi à transmettre leur passion aux plus jeunes pour qu'il devienne un des portes drapeaux de la musique Trégorroise.

Aujourd'hui, la structure du Bagad Sonerien Bro Dreger dépasse sa simple association originelle pour être lié à deux écoles de musique, Skol Sonerien Bro Penroz à Perros-Guirec et Skol Sonerien Bro Kawan à Cavan, qui permettent de former les futurs musiciens.
De plus, au sein de l'association Bagad Sonerien Bro Dreger, un second groupe nommé Bagadig Sonerien Bro Dreger (groupe d'apprentissage) permet aux musiciens d'appréhender la musique d'ensemble avant d'intégrer le Bagad père.

Tout au long de ses années d'existence, avec plus de 600 sorties et environ 50 concours au compteur, le Bagad Sonerien Bro Dreger s’est fait connaître dans le Trégor et hors de ses frontières par sa qualité musicale mais aussi par sa joie de vivre et son esprit festif.

Contactez-nous !

Le Bagad Sonerien Bro Dreger

Partager