Bagad Sonerien Bro Dreger

Perros-Guirec . Le bagad Sonerien Bro Dreger termine à la huitième place

← Retour aux articles de presse

Perros-Guirec . Le bagad Sonerien Bro Dreger termine à la huitième place

Dimanche, le bagad Sonerien Bro Dreger disputait la première manche du championnat national des bagadoù de première catégorie, au Quartz, à Brest, aux côtés de quinze autres formations. Un retour gagnant dans l’élite puisque le bagad trégorrois termine à la huitième place.
Nous avons terminé à la huitième place (sur 15 groupes) lors de la première manche du championnat de première catégorie. Ce fut une grosse surprise pour nous mais nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir porté haut les couleurs du Trégor et de Perros-Guirec. Nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer notre suite sur la scène du Quartz dans toute son originalité musicale avec entre autre l’intervention d’un didgeridoo. Nous espérons confirmer notre retour gagnant dans l’élite et notre belle place lors de la finale à Lorient, lors du Festival interceltique le samedi 6 août », a précisé Lénaïck Le Jannou, la présidente.

Une suite originale

Lors de la répétition publique donnée la veille du concours au Palais de congrès de Peros-Guirec, le public, venu très nombreux, avait d’ailleurs pu apprécier la suite et prendre la mesure du travail effectué par l’ensemble des musiciens bénévoles pour présenter une telle suite.
Une suite pleine de peps et d’originalité qui a su séduire le jury, dimanche, au-delà des espérances de la formation qui va dorénavant poursuivre sa route en préparant les prochaines sorties ainsi que le programme qu’elle présentera en août pour la deuxième manche du championnat national des bagadoù.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/perros-guirec/perros-guirec-le-bagad-sonerien-bro-dreger-termine-a-la-huitieme-place-15-02-2016-10959465.php

← Retour aux articles de presse

Partager