Bagad Sonerien Bro Dreger

Le bagad se met en route vers les concours

← Retour aux articles de presse

Le bagad se met en route vers les concours

En août dernier, le bagad Sonerien Bro Dreger de Perros-Guirec rafle le titre de champion de seconde catégorie, ce qui lui ouvre les portes de la première catégorie.

Après une pause bien méritée de quelques semaines, le groupe se prépare depuis deux mois pour son grand retour en première catégorie. Éric Beaumin, le penn sonneur, explique que « cette année, Sonerion, la fédération des sonneurs de Bretagne, fête ses 70 ans et qu'à cette occasion, la fédération réorganise le règlement des concours en proposant une ouverture sur des instruments inhabituels ».

Le bagad a profité de cette opportunité en incorporant trois instruments originaux dans sa suite. Pour découvrir ces instruments, rendez-vous le 14 février au Quartz de Brest. Le bagad présentera une suite composée de ronds de Loudéac, d'une mélodie et d'une marche.

Le bagadig, quant à lui, se prépare aussi activement en vue de son prochain concours en 4e catégorie. Deuxième place de sa poule l'été dernier, il défendra le 21 février prochain à Pontivy les couleurs du Trégor.

Les jeunes sonneurs se sont inspirés du répertoire de leurs aînés pour construire leur suite montagne. Le bagad et le bagadig organisent une répétition publique le samedi 13 février à 18 h au palais des congrès. Le public est attendu en nombre pour cette répétition.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/perros-guirec-22700/le-bagad-se-met-en-route-vers-les-concours-4028733

← Retour aux articles de presse

Partager