Bagad Sonerien Bro Dreger

Bagadig. En route pour le concours de bagadoù

← Retour aux articles de presse

Bagadig. En route pour le concours de bagadoù

Créé en 2001, le bagadig Sonerien Bro Dreger a, dès le départ, pour but premier de former à la musique d'ensemble les musiciens en apprentissage afin qu'ils intègrent dès que possible le bagad père.

Une place dans le paysage culturel breton

En effet, la grande majorité du groupe actuel est constituée de musiciens formés au sein de l'école de musique de Perros-Guirec et de l'école de musique de Cavan. Le petit frère, loin de faire office du figurant face à son aîné trouve rapidement sa place dans le paysage culturel breton. Rapidement, il assure des prestations musicales dans les fêtes traditionnelles et s'inscrit de façon durable dans le championnat national des bagadoù. Après plusieurs bonnes places en cinquième catégorie, le bagadig accède enfin, pour le plus grand bonheur de tous, à la quatrième catégorie en 2015. Une montée qui est, sans conteste, la preuve de la qualité de l'enseignement délivré au sein des écoles de Cavan et de Perros-Guirec par les professeurs bénévoles issus du bagad. En dehors de l'enseignement théorique nécessaire à tout apprentissage, les professeurs partagent avec leurs élèves, une passion, une ambiance et un esprit de camaraderie essentiel à la cohésion du groupe. Cette année, il défendra sa place en quatrième catégorie à Pontivy. Tout comme son aîné, sa suite intègre des instruments originaux et surprenants, qui donnent à l'ensemble une touche de modernité qui devrait séduire le public et le jury dans les prochaines semaines.

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/perros-guirec/bagadig-en-route-pour-le-concours-de-bagadou-11-02-2016-10954222.php#closePopUp

← Retour aux articles de presse

Partager