Bagad Sonerien Bro Dreger

29 Nov2014

Stage des écoles

Stage des écoles

Les écoles de musique Skol Sonerien Bro Kawan ha Skol Sonerien Bro Penroz organisaient ensemble le samedi 29 Novembre dernier, un stage d’une journée pour ses élèves à la Maison de la musique.

Ainsi, ils étaient près de 25 élèves dont plus de la moitié récemment arrivés à la dernière rentrée, à avoir répondu présents à l’appel des bureaux des deux écoles. Après un accueil et une présentation du déroulement de la journée, les élèves ont pu participer par groupes de 3 ou 4 à des ateliers communs aux écoles avec, pour l’occasion, de nouveaux professeurs, musiciens du Bagadig, du Bagad Sonerien Bro-Dreger ainsi que des musiciens d’autres départements (et notamment de Plabennec).

Un repas crêpe a rassemblé les élèves à la mi-journée avant d’écouter attentivement Gildas Rouzès, ancien sonneur du bagad arrivé en 1986, raconter aux élèves son histoire musicale et humaine au sein du Bagad. Cette intervention s’est conclue en chanson et par de nombreuses questions des futurs musiciens du Bagad.

La journée s’est terminée par un morceau commun des élèves et professeurs réunis. Un second stage de ce type est prévu au mois d’Avril prochain.

Les élèves des écoles de Cavan et de Perros-Guirec se retrouveront lors de leur traditionnel concert à la salle des fêtes de Cavan le Samedi 31 Janvier. Le Bagadig et le Bagad Sonerien Bro-Dreger clôtureront ce concert puis suivra le traditionnel repas raclette.

Contacts : Julien Rohon (Cavan) 06.79.87.80.81 ou Alexis Lebrun (Perros) 06.26.57.43.81



    Précédents articles de cette catégorie


    Partager