Bagad Sonerien Bro Dreger

12 Août2015

Le week-end du jamais vu !

Le week-end du jamais vu !

Le week-end du 8 et 9 août dernier restera dans les annales comme un des moments les plus forts pour le Bagad et Bagadig Sonerien Bro Dreger.

Le Bagad concourait en 2e catégorie. Au terme de l'épreuve de printemps, le groupe avait pris la 3e place derrière St Nazaire et Plougastel.
Pour cette finale, le groupe souhaitait défendre sa 3e place en y présentant une suite plinn autour des sonneurs de couple Moal/Chaplain menée par Eric Beaumin.
Au terme de la journée, le groupe termine à la 1ère place de la finale avec une note de 17,82 et raffle ainsi le titre de Champion de 2e catégorie et la montée en 1ère catégorie... et participe à la Nuit Magique devant un Stade du Moustoir plein à craquer !

Le Bagadig, quant à lui, concourait en 4e catégorie B. Lors de l'épreuve de printemps, les sonneurs échapaient de peu à la 4e catégorie A...
Lors de cette finale, le but était de faire bonne figure pour les petits nouveaux qu'ils étaient... Mieux que faire bonne figure, le Bagadig termine à la 2e place qui lui permet de participer à la Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient le lendemain matin !

De défilé en concert et en triomphe, la journée du dimanche s'est déroulée dans une superbe ambiance festive et joyeuse...
De retour à la maison les bras pleins de coupes et les têtes pleines de bons souvenirs, les sonneurs ont encore du mal à réaliser ce qui leur est arrivé...

Félicitations à tous les sonneurs et merci à tous nos amis, familles et supporters !
Rendez-vous le reste de l'été durant nos concerts et en 2016 pour de nouvelles aventures... :-)

  • Le week-end du jamais vu !
  • Le week-end du jamais vu !
  • Le week-end du jamais vu !
  • Le week-end du jamais vu !
  • Le week-end du jamais vu !
  • Le week-end du jamais vu !



Précédents articles de cette catégorie


Partager