Bagad Sonerien Bro Dreger

26 Janv2009

Le Petit Trégorrois dans la cour des grands

Le Petit Trégorrois dans la cour des grands

« Il était une fois un petit Trégorrois n'ayant pour seul but dans la vie que de se faire plaisir et de profiter de son temps. Tous les étés pendant les vacances, il parcourait les routes pour semer joie et bonne humeur autour de lui mais sa réussite à l'école des Bagadoù n'était pas vraiment de la partie.

Un jour de mars 2003, par une claire journée de printemps, le Petit Trégorrois eut une belle surprise : la première meilleure note de sa classe de 3ème section ! Enthousiaste de savoir enfin ce que faisait cette reconnaissance de son instituteur, le Petit Trégorrois décida que dorénavant il ferait tout pour avoir des bons points et montrer qu'il est possible d'être premier de la classe sans être le boutonneux à lunette au premier rang ! Aux contrôles suivants, il enchaîna les bonnes notes et passa en 2ème section avec les félicitations du professeur (et un goûter organisé par ses parents pour fêter sa réussite…).

Le jour de la rentrée en 2ème section, le bambin se fit discret. En effet, tout impressionné de ses nouveaux camarades de classe, il comprit qu'il fallait travailler encore plus dur pour avoir de bonnes notes dans cette nouvelle classe et il s'y attela. Et puis un jour d'Août 2008 tout bascula : son professeur convoqua ses parents pour annoncer une grande nouvelle ! Le Petit Trégorrois passait en 1ère section à la rentrée 2009 !!! Avec les grands !!! Il n'en croyait pas ses oreilles, n'imaginait pas que tout cela pouvait arriver… Comment ce petit Homme du fond de la classe de 3ème section il y a encore peu de temps pouvait-il bien imaginer un jour être dans la classe des grands avec ceux qu'il aimait regarder jouer dans la cour de récréation ?

Pendant toutes les vacances d'hiver 2008, le Petit Trégorrois travailla dur pour ne pas décevoir ses parents, ses professeurs et ses camarades qui l'encourageaient très chaleureusement (merci de sa part soit dit en passant, ça lui faisait chaud au cœur !).»

La suite reste encore à écrire…

Rendez-vous le 8 février à 13h30 au Quartz de Brest (29) pour la vivre avec nous !

Une répétition générale ouverte au public et gratuite est organisée le samedi 7 février 2009 à partir de 19h30 au Palais des Congrès de Perros-Guirec (22). Venez nombreux !



    Précédents articles de cette catégorie


    Partager