Bagad Sonerien Bro Dreger

09 Mai2008

Le Bagadig termine 1er !

Le Bagadig termine 1er !

Jeudi 8 mai dernier se déroulait à Pommerit-le-Vicomte l'annuelle fête de le fédération costarmoricaine des sonneurs. A cette occasion se déroulait le concours de 5ème catégorie mettant en compétition fraternelle six groupes des Côtes d'Armor. Au final, le Bagadig perrosien remporte avec brio cette manche devant le Bagad de Loudéac. En effet, la suite écrite par Erwan Podeur et Maëltan Salic et menée par Laëtitia Anthoine a su attirer l'attention particulière du jury. Un résultat à la hauteur du travail fourni durant ces dernières semaines qui permet au Bagad-Ecole d'ajouter un nouveau souvenir de choix à l'histoire du jeune groupe.

Le Bagadig en constante progression.

C'est en septembre 2003 que vient l'idée aux sonneurs du Bagad Sonerien Bro Dreger de Perros-Guirec de créer un Bagad-Ecole. Son but est simple: apprendre aux élèves des deux écoles de musique du groupe à jouer ensemble et à ressentir le petit stress positif des concours afin d'intégrer par la suite le Bagad mère. Le Bagadig compte maintenant environ 25 sonneurs sur les 80 élèves que comptent les écoles de musique.

Il reste encore du travail au Bagad-Ecole en vu du championnat national des Bagadoù de 5ème catégorie qui se déroulera le 13 juillet prochain à Carhaix. Les sonneurs pourront compter sur le soutien de leurs premier fans : les sonneurs du Bagad Sonerien Bro Dreger !



    Précédents articles de cette catégorie


    Partager