Bagad Sonerien Bro Dreger

07 Août2007

Le Bagad CHAMPION !

Le Bagad CHAMPION !

Deux années après sa montée en seconde catégorie, le Bagad Sonerien Bro Dreger de Perros-Guirec monte sur la 1ère marche du podium du championnat national des Bagadoù de seconde catégorie, et ce en terminant premier de la manche d’été face au meilleurs groupes de seconde catégorie et à la deuxième moitié des groupes de l’élite !

Résumé de cette journée inoubliable :

08h00 : le Bagad prend le car, en route pour Lorient ! Au programme : jeu de cartes, discussion, écoute de musique, …

11h30 : après moultes étapes et rebondissements routiers, les sonneurs arrivent enfin au Festival Interceltique de Lorient sous un soleil de plomb et au milieu de groupes déjà en cours d’échauffement. L'envie de jouer monte !

12h30 : le moment de commencer à jouer et de s’accorder arrive… Le soleil pèse lourd sur les épaules mais à ce moment, seule l’envie de jouer occupe les esprits !

13h29 : un stade gorgé de monde, une scène qui leur tend les bras, les sonneurs du Bagad ne tiennent plus en place. L’heure est arrivée de jouer devant le public et les juges, prendre et donner du plaisir ! Des mois de travail pour ces 13 minutes !

13h42 : et voilà ! Des minutes qui ont paru des secondes, les jeux sont faits ! Les sonneurs ont pris du plaisir, le public semble aussi avoir apprécié. Les juges sont-ils aussi positifs ?

19h30 : les résultats commencent ! Les places défilent : 14ème, 13ème, 12ème… 3ème toujours pas le nom du Bagad Sonerien Bro Dreger. La 2ème place arrive… toujours pas le BSBD ! Le Bagad Sonerien Bro Dreger termine donc sur la première marche du podium de cette manche d’été et s’impose donc face à des groupes de seconde et de première catégorie !

23h30 : de cette victoire du jour découle le titre de champion de Bretagne de seconde catégorie et la chance de jouer le soir même à la Nuit Magique devant plus de 8000 spectateurs. Lumières, sonorisation, écrans géants, tout est là pour fêter ce titre en rejouant le concert dans une ambiance de folie !

00h30 : pour clôturer cette journée mémorable, les sonneurs assistent à un feu d’artifice grandiose… Certains versent peut être une larme ! En tous cas, aucun n’aurait été assez fou pour rêver de ce moment là !

Le Bagad tient à féliciter ses amis des Bagadoù de Port-Louis et Pommerit pour leur concours et les remercie pour leur bonne humeur communicative durant ce week end !


    Précédents articles de cette catégorie


    Partager