Bagad Sonerien Bro Dreger

04 Août2008

Grosse surprise !

Grosse surprise !

Suite à la première manche de printemps, le Bagad Perrosien s'était classé second derrière le Bagad Plougastell et devant le Bagad de Dol de Bretagne. Cette bonne deuxième place lui permettait de se mesurer cet été aux meilleurs groupes de sa catégorie et à la deuxième moitié de la catégorie élite.

Le week-end du 2-3 août dernier se déroulait le Festival Interceltique de Lorient. A cette occasion, le Bagad Sonerien Bro Dreger participait à la finale du championnat national des Bagadoù de 2nde catégorie dans le tuilage 1B/2A.

Le résultat de ce week-end est plus qu'exceptionnel et du jamais vu pour les sonneurs Trégorrois : le BSBD termine sur la première marche de la finale devant des groupes de 1ère et de 2nde catégorie et gagne le titre de champion de 2nde catégorie pour la deuxième année consécutive. Non content de ravir la première place du tuilage et le titre de champion, il semblerait que cette année le Bagad accède à la 1ère catégorie !

Le Bagad tient à remercier Stéphane Foll et Daniel Le Féon pour leur participation à cette victoire, les amis et les sonneurs du bagadig pour leur soutient durant ce festival, tous les groupes pour leurs chaleureuses félicitations et tout particulièrement le Bagad Pañvrid Ar Beskont (Pommerit-le-Vicomte) pour sa sympathie, sa générosité et son très grand fair-play

  1. Bagad Sonerien Bro Dreger (Perros-Guirec)
  2. Bagad Ar Meilhou Glaz (Quimper)
  3. Bagad Sant Nazer (Saint Nazer)
  4. Bagad Gwengamp (Guingamp)
  5. Bagad Melinerion (Vannes)
  6. Bagad Panvrid Ar Beskont (Pommerit le Vicomte)
  7. Bagad Penhars (Penhars)
  8. Bagad Saozon Sevigned (Cesson Sevigne)
  9. Bagad Sonerien An Oriant (Lorient)
  10. Bagad Plougastell (Plougastell Daoulas)
  11. Kevrenn Kastell (St Pol de Léon)
  12. Bagad an Hanternoz (Dol de Bretagne)


    Précédents articles de cette catégorie


    Partager